Homologation Phase 1 Prérequis

Tout savoir sur la phase 1

Déroulement

  1. Récupérer le cahier de test à jour et prendre connaissance de la NOTICE
  2. Filtrer l’onglet Phase 1 sur les trois premières colonnes : Profil DMP-C, Authentification, Transaction en fonction de vos annexes remplies des conditions particulières.
  3. Fournir à DEVCOOP pour chaque code de test un répertoire contenant la trame d’exécution ainsi que si besoin une ou deux impressions écrans pour illustration.

Codes de Test

Indication concernant les différents tests prérequis.

PRE_GEN

L’éditeur a pris connaissance du Guide d’Intégration DMP et de la totalité des exigences qui concerne le périmètre de son LPS.

Effectivement, suivre cette documentation ne vous dispense pas de lire attentivement le guide d’intégration “Service DMP intégré aux LPS” (SEL-MP-037) dans la version du package cible. Ce document est disponible sur l’espace industriel de Sesam-Vitale : https://industriels.sesam-vitale.fr/group/dmp-compatibilite

PRE_ERR

Le LPS affiche correctement les différents messages d’erreurs et codeRetour (soapFault…) et adapte sa cinématique en fonction.

Toute erreur provenant du serveur DMP, est interprété puis transformé en une Exception java typé en fonction de l’erreur remontée.

Le message initial avec son code provenant du serveur DMP est toujours récupéré afin de fournir le bon message à l’intégrateur. Il faut veiller à remonter à l’utilisateur cette information.

PRE_TPS

Le LPS se synchronise via un serveur de temps a minima toutes les 24h.

Toutes les dates techniques (VIHF, dates de création si non renseignées) sont gérées par la DevBox-Santé, les autres dates doivent faire l’objet d’une synchronisation via NTP. Pour cela il est possible d’utiliser le TimeManager de la DevBox-santé DMP.

En java :

// injection du bean spring
@Autowired
private TimeManager clock;
// Usage dans le code
ZonedDateTime now = clock.getLocal();

En REST :

curl -X 'GET'   'http://localhost:9999/dmp/time/iso'

PRE_MODE_CNXSC

Des tests ont été faits en mode Connexion Secrète pour un patient mineur.

Pour toute information sur la mise en place de la connexion secrète avec la DevBox-santé DMP : /dmp/howtos/transactions/#gestion-de-la-connexion-secrète