RSS

Installer sur le poste de travail

L’“Installer” : un programme d’installation multi-OS

Afin de gérer l’installation de nos composants, nous nous appuyons sur un constructeur d’installer : Install4j

Install4j nous permet ainsi de générer et proposer des programmes d’installation spécifiques avec les différents modules.

Une page dédiée est accessible sur le serveur de gestion de clients :

installers

Une fois le programme d’installation téléchargé, il suffit de suivre le wizard d’installation.

Pour plus d’information, sur le contenu de l’installation suivez le lien

Mise à jour automatique

La DevBox-Santé une fois installé peut proposer automatiquement des mises à jour aux utilisateurs :

update-confirme DevBox-santé

Une fois confirmé le téléchargement et la mise à jour automatique se fait :

upload-update DevBox-santé

Howtos

Informations de diagnostique (@Since 5.10)

Pour vous/nous aider à diagnostiquer les problèmes au niveau du client nous avons ajouter dans le menu un outil de diagnostique :

Accès à l’outil de diagnostique

Les informations contenues dans cette fenêtre (en plus du fichier output.log du répertoire d’installation) peut se révéler précieux pour diagnostiquer les problèmes d’installation/de déploiement :

Fenêtre de diagnostique

Configuration du proxy (@since 5.10)

La DevBox-Santé est configurée par défaut pour utiliser le proxy système. Toutefois, il est possible d’ajouter manuellement un proxy HTTP.

Menu déroulant

Popup configuration proxy

Surcharge d’une propriété lors du démarrage de l’exécutable

Il est possible de surcharger une propriété de la configuration application.yml lors du démarrage de la DevBox-Santé. Par exemple, pour démarrer la DevBox-Santé sur le port 10002: 

"C:\Program Files\DevBoxSante\DevBoxSante.exe" --server.port=10002

Premier Pas

Howtos pour bien démarrer

Eureka

Environnement Citrix / Windows RDP - Eureka à la rescousse

Howtos

Liste des possibilités de l’installer